Présentation AS Villeurbanne BF

Une nouvelle fois, c’est un cador de Nationale 1 Féminine qui va débarquer dans le nord-cotentin ce samedi dans le cadre de la 19ème journée de championnat. Pour l’avant dernier match à domicile il promet d’y avoir du sport !

Villeurbanne, ville de 148 000 habitants située dans la métropole lyonnaise, est connue dans toute la France pour son équipe de basket… masculin. En effet, l’ASVEL et son président Tony Parker sont champions de France en titre de ProA. Dans l’ombre des masculins, c’est pourtant une redoutable équipe de l’ASVBF qui se présentera samedi.

En effet, le club de l’AS Villeurbanne Basket Féminin est un habitué de la Nationale 1 Féminine et joue le haut de tableau depuis plusieurs années en ayant même obtenu le titre de champion de France en 2014. Le club ayant refusé la montée suite à des problèmes financiers, cette équipe n’en reste pas moins l’une des meilleures sur la papier. Et cela se confirme au classement puisque cette équipe est actuellement positionnée à la 6ème place au classement avec un bilan de 11 victoires pour 7 défaites. Elle possède la 4ème attaque du championnat et la 2ème défense ce qui démontre sa solidité des deux côtés du terrain.

Villeurbanne a placé les play-offs comme objectif en début de saison et s’en est donné les moyens avec un effectif riche aussi bien quantitativement et qualitativement. Seul coup dur, la grave blessure à la cheville de leur joueuse américaine Alysha Harvin à Noël qui a dû mettre un terme à sa saison. L’effectif n’en reste pas moins très expérimenté puisque quatres joueuses de l’effectif actuel étaient déjà présentes en 2014 lors du titre de champion de France, notamment l’intérieure Elena Vishnyakova. Emmenées par leur manager général, Virgine Kervorkian, Villeurbanne s’était imposé au match aller face à nos joueuses sur le score de 78 à 71.

Ce sera donc un nouvel exploit que devront reproduire nos tangos samedi soir pour continuer à rester dans les premières places au classement. Un match comme celui-ci ce n’est que du bonheur et avec nos supporters endiablés on ne doute pas un seul instant que la soirée sera belle.

Rencontre prévue samedi à 20h, n’oubliez pas de venir dès 17h15 pour le match de notre pré-nationale masculine contre l’ASPTT Caen, un très beau match en perspective !

Un commentaire

Sans commentaire.