Présentation CB Ifs

Samedi soir aura lieu le match face au CB Ifs. Un match qui verra l’équipe gagnante prendre une sérieuse option sur la qualification en phase finale d’accession en Ligue Féminine 2. Gros plan donc sur l’équipe calvadosienne qui se déplacera au COSEC samedi soir.

L’équipe du CB Ifs est une habituée des grands rendez-vous. Avec deux participations aux phases finales de NF1 en 2014 et 2015, cette équipe possède une certaine expérience dans la division. Et l’on peut dire que nos tangos en ont fait plusieurs fois les frais puisque depuis la montée en NF1 en 2015, les ifoises restent sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues (championnat, coupe, matchs amicaux) dans les confrontations directes. Le décor est planté !

Côté effectif, là aussi c’est très complet. Ifs s’appuie sur des joueuses qui ont connu l’aventure de 2015 comme Pauline Bétis ou Elodie Pélissou mais aussi sur des joueuses qui ont connu les échelons supérieurs comme Laurie Aulnette, Julie Legoupil, Anais Deyres et l’américaine Kristen Jeter de retour de blessure, sans oublier les jeunes mais non moins talentueuses Julie Plouhinec, Myriam Djekoundade et Joanne Lauvergne. Vous l’aurez compris, cette équipe possède de sérieux arguments dans tous les secteurs de jeu.

Actuellement 3ème au classement de la poule A de NF1 avec un bilan de 13 victoires pour 7 défaites, le CB Ifs s’est vu bonifier de deux points supplémentaires au classement grâce à la « fameuse » règle du Trophée Coupe de France où les calvadosiennes joueront la finale à l’Accor Hôtel Arena le 21 avril prochain face à Monaco. Au match aller, les ifoises l’avait emporté sur le score du 69 à 64 au terme d’un match âprement disputé.

Ce match promet d’être passionnant et il faudra que nos joueuses réalisent un nouvel exploit pour décrocher une victoire et continuer à écrire une des plus belles pages de l’histoire du sport cotentinois.

Rendez-vous donc samedi à 20h, TOUS EN ORANGE, pour ce qui sera avant tout une belle fête du sport féminin.