Résultats du week end 18 & 19 Mars 2017

De nouveau, de très bons résultats pour les équipes féminines avec des victoires pour la NF1, la R2 Féminine, et les U18 France Elite.

Du coté masculin, nos deux équipes de PRM ont gagné leurs matchs. Seule la N3 féminine et la Pré-nationale masculine s’inclinent.

Encore un grand bravo à nos U18 Elite qui ont bien mérité leur victoire après de longs mois de travail.

Commentaires de Dimitri (U13 USLG Filles 3 vs. St Pierre Eglise):

Le match se déroulait à St Pierre-Église à 14h00.

Nous arrivons pour l’échauffement à 13h30 et mes 6 filles répondent présentes , ainsi que la horde de parents supporters qui nous suit sur chaque match.
Nous commençons notre premier quart temps, et les filles se déchaînent dès le début de match avec une entrée en force. La réponse adverse est très présente.Le premier quart se termine sur un 16 à 16 très tendu.

Le deuxième quart commence et mes filles ont une force qui vient d’on ne sait où.La mi-temps sonne et les filles ont une légère avance avec un 31 à 26 contre PCB.

Le troisième quart débute et mes joueuses ont l’envie de rester devant. Le jeu est là,les filles retrouvent leur agilité et se retrouvent . Presque tout y est. À la fin du troisième quart temps  nous maintenons notre avance avec un 55 à 48 contre PCB.

Le quatrième quart arrive et les filles sont physiquement toujours très présentes et ne lâchent rien .On sent l’envie et la volonté de jouer jusqu’au bout.

Les filles nous font un quart temps avec un jeu rapide, fort et sans fausses notes.

La fatigue est là,mais les filles jouent la défense et l’attaque. La fin du match est sifflée et nous gagnons le match de 75 à 62 contre PCB.

Encore bravo à Meryem,Zya,Éléa,Anaëlle,Soizic et Lou-Ann pour leur match.

On ne s’attardera pas sur la sortie sur 5 fautes de Lou-Ann 2 min avant la fin, vu le jeu produit par l’équipe sur toute la durée.

Fier des filles.

Commentaire de Serge (U11 Filles 2 contre BC Hague) :

Bon match des U11 F2 qui samedi ont battu le BC Hague. Au départ, 4 joueuses et déjà 16-10 pour l’USLG. Beaucoup de combativité et une bonne relance de jeu rapide permettent de dominer le 1/4 temps.

12-10 dans un deuxième quart où la fatigue se fait ressentir car il faut « courir » et « courir » encore.

14-12 dans les 3ème et 4ème quart temps. Cette seconde mi-temps est à l’image de la première avec de belles phases sur jeu rapide et une agressivité soutenue malgré la fatigue.

Félicitations à Elodie, Nora, Charline et Romane. Remerciements à Thomas et Arnaud pour la table et l’arbitrage.

Commentaire de Marion (Plateau U9 filles) :

5 équipes présentes (2 USLG, 1 BCH, 1 PCB, 1 BCFP).

10h30 ouverture du plateau avec explication des règles du mini-basket. Nous débutons les matchs, chaque équipe a joué 4 matchs de 2×5 minutes. Une petite photo pour marquer la fin du plateau et puis le goûter.

Merci aux coachs Arnaud et Sophie qui donnent de leur voix.

Commentaire de Serge (U18 France vs  COB Calais)

Et 1 et 2 et… 2.

Belle victoire ce dimanche des U18 face à Calais 59-63. Partie la veille pour éviter la fatigue des 5 heures de route et après une nuit d’hôtel et quelques bavardages, nous encaissons un 7-0 vite annulé puisque nous gagnons le quart temps 20-15. Notre défense tout terrain plus zone pose problème, cependant 32-28 à la mi-temps en notre défaveur.

Ce retard sera vite résorbé grâce à un 8-0, le match est d’un grande intensité (il le restera jusqu’à la fin) égalité fin du troisième 47-47. Le 4ème quart temps sera un chassé croisé mais Calais ne réussira jamais à garder une avance très longtemps. Notre intensité et nos intentions de jeu nous ramènent très vite sur leurs talons. 2 lancer francs de Margaux Jardin au bon moment nous restons à +4 jusqu’à la fin du match. Félicitations à toute l’équipe, le banc a été précieux. Remerciements à Bernard, Jacques, Nathalie et Cédric, les parents pour leur disponibilité.