Résultats du week end 4 & 5 mars

Samedi nos trois équipes jeunes évoluant en région, U17 Filles, U15 Filles et U13 filles,  ont gagné respectivement contre Granville, le BC Hague et Mondeville. La journée s’est terminée avec un match à suspens de notre NF1 contre Voiron. Le dimanche matin, la PRM 1 a une victoire facile contre Mortain.La R2 Féminine remporte leur match à Cabourg. Quelques défaites tout de même pour notre NF3,  PNM, PRM2 et nos U18 Elite.

U13 filles région TOP 4 USLG vs. USOM (commentaires de Marion)

1 période USOM12 USLG 19         2 période USOM 8 USLG 18

3 période USOM 18 USLG 8          4 période USOM14 USLG 18

Pour notre premier match de la 3ème phase, nous étions en déplacement à Mondeville. Lors des 2 premières phases nous avions perdu nos 2 matchs là-bas.Les filles commencent le match sur un bon rythme et proposent des séquences défensives très hautes ce qui nous permet de récolter des ballons et d’avoir une avance de 17 points à la mi-temps.Le retour du vestiaire fut moins énergique mais les filles font ce qu’il faut pour garder cette écart. Récupérer les rebonds, mettre la balle vers l’avant et jouer vite…..et elles gèrent le match. Cette victoire fait du bien au moral, bravo aux filles et une mention spéciale pour Kyara qui a guidé les filles sur une bonne voie.Appel aux supporters de la glacerie pour venir faire du bruit ce samedi à 14H15 au cosec pour le match contre Alençon.

U13 Filles USLG 2 vs. USLG 3 Victoire 68-10 (commentaires de Laurent) 

Alors que le match aller entre les 2 équipes s’était joué à couteaux tirés (pour rappel, victoire d’un point après prolongations), de « match » il n’y en eu point ce weekend. Pourquoi? Je serais incapable de vous le dire. Sincèrement, je n’ai pas reconnu notre équipe 3, sans envie, sans intention, sans réaction malgré les multiples tentatives de coach Dimitri de les faire réagir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 1er QT: 0-14 2ème QT: 2-15 3ème: 4-16 4ème QT: 4-22 Mais, en dépit de l’apathie adverse, nous nous sommes aussi rendus ce match facile. A notre crédit, mes joueuses ont parfaitement pris les rênes de la rencontre: agressivité, intentions, jeu rapide, vitesse. Certes, il y eu des déchets (notamment en double-pas), mais dans l’intention, la sélection des shoots, nous étions dans le vrai. Bravo aux filles. Après le bon match vs PCB avant les vacances, c’est un bon enchaînement. Je trouve qu’au-delà des progrès individuels des filles, notre jeu gagne en cohérence. Des amorces de jeu collectif se mettent en place. Prochain match le samedi11/03 vs CTC PLTB/ASC 2. Un match qui promet d’être physique…