Retour sur la victoire des Tangos à Calais

Samedi soir, au terme d’un match âpre et disputé, les glacériennes se sont imposées 66 à 69 sur le parquet de l’ACLPAB Calais pour le compte de la 1ère journée de championnat de France NF1.

Privées de Cécile Baudy et Katrin Chiemeka, les joueuses de Yann Volmier et Didier Godefroy savaient que la tâche ne serait pas facile dans le Pas de Calais où le club local disputé le 1er match de son histoire à ce niveau. Un surplus de motivation qui n’empêche pas les oranges de prendre les devants dans le 1er quart-temps grâce à une Désirée Bakabadio adroite (12 de ses 18 points dans cette période), 19-24 au bout de 10 minutes de jeu.

Le second quart-temps voit les joueuses calaisiennes faire mieux que résister puisqu’elles recollent au score 35-35 avant que Sabrine Bouzenna donne un léger avantage aux Tangos à la mi-temps 35-37.

Au retour des vestiaires, les oranges subissent l’agressivité de Calais et voient les locales prendre six longueurs d’avance, 46-40. A la fin du 3ème quart temps, c’est Calais qui prend l’avantage 52-49.

Il reste dix minutes à jouer et Yann Volmier va encourager ses troupes à jeter toutes leurs forces dans la bataille. Les glaceriennes vont repasser devant 56-59 à la 33ème minute avant que Calais ne reprennent l’avantage à une minute du terme 66-65. L’expérience et la lucidité de Sabrine Bouzenna puis d’Awa Sissoko, auteur du bon match (20 points au total), viennent sceller le sort de la rencontre.

Première victoire de la saison et première victoire à l’extérieur qui, lorsque l’on regarde les résultats des autres rencontres, vont valoir très cher cette saison.

Rendez-vous samedi soir à 20h pour le premier match à domicile face l’AS Aulnoye vainqueur de Sceaux 78-55.

Réaction de Yann Volmier :  » Je ne peux qu’être fier de mes joueuses. On a souffert dans les rotations et ça, on s’en doutait en raison des nombreuses absences. Maintenant, on est tombé sur un promu déterminé, volontaire qui nous a posé des problèmes. Je suis très content du résultat final qui nous fait beaucoup de bien. On démarre bien la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *