Sainte Savine – USLG : Premier test à l’extérieur

Après la victoire en ouverture du championnat samedi dernier face au CO Trith Basket, les Tangos se déplacent du côté de Sainte-Savine pour un premier match à l’extérieur qui s’annonce musclé.

En effet, les auboises bénéficient d’un effectif très athlétique avec une densité physique qui devrait donner du répondant aux Tangos. Cette équipe s’est imposée au Havre samedi dernier 43-51 et reste donc sur une dynamique positive à l’entame de leur premier match à domicile de la saison. Alexandra Arena est la nouvelle coach de Sainte Savine, arrivée seulement la semaine dernière à la tête de l’équipe après le départ de l’ex entraineur Said Kouskous en cours de préparation. Nul doute que ces joueuses auront à coeur de décrocher un premier succès à domicile devant leurs supporters.

Du côté des Tangos, l’heure est à la méfiance pour Yoann Cabioc’h et son staff qui savent pertinemment la difficulté d’aller remporter un match à l’extérieur. Pour Fabienne Constant, présente en conférence de presse d’avant match, pas question de se mettre de pression inutile sur les épaules, simplement la volonté de tout faire pour ramener la victoire. Penda Ly est toujours en phase de convalescence et ne jouera donc pas samedi après-midi.

L’horaire est inhabituel puisque le match se jouera à 14h30 en lever de rideau du Just One Life Pro Cup, le tournoi Pré-Open de la Ligue Féminine de Basket. Les Tangos évolueront donc au gymnase Ganne de Saint-Julien-les-Villas dans l’agglomération de Troyes.

Le match sera retransmis en direct sur Facebook avec une toute nouvelle interface pour cette saison 2019/2020 grâce à l’application Swish Live. Rendez-vous donc derrière vos écrans pour supporter les Tangos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *