Sceaux – USLG : Duel de haut de tableau !

Après une victoire poussive samedi dernier face au Pôle France, les Tangos s’apprêtent à affronter une équipe de Sceaux qui figure dans le haut de tableau et qui présente un effectif capable d’accrocher la phase finale du championnat. Dans les Hauts-de-Seine, nos joueuses devront jeter toutes leurs forces dans un duel qui s’annonce prometteur.

Les franciliennes affichent pour le moment un bilan de trois victoires pour deux défaites et notamment la semaine dernière au Havre 64-44. Piquée au vif, cette équipe qui ne cache ses ambitions n’en sera que plus redoutable devant son public. Emmenée par l’expérimenté Chris Singleton, plusieurs joueuses sont venues renforcer leur roster à l’intersaison. Anita Teilane qui culmine à 1m95 est arrivée en provenance de Montbrison en LF2, également l’internationale ukrainienne Miriam Uro-Nile qui apporte une grosse densité dans la raquette et Kouta Camara, une valeur sûre de la division. Stéphanie Dufour, arrivée en voisine de Franconville, est quant à elle blessée au dos pour le moment. Avec des joueuses d’expérience comme Stéphanie Cailleux, Maelle Niay ou encore Madou M’Bengue, Sceaux est une équipe complète et bien armée à tous les postes.

Du côté des Tangos, la semaine s’est résumée à de la récupération et de la mise en place du plan de jeu face à l’adversaire du week-end comme l’a indiqué le coach Yoann Cabioc’h en conférence de presse.

Nous avons beaucoup travaillé sur nous depuis quelques semaines avec de grosses séances d’entraînement et de l’intensité. Il y avait un peu de fatigue et nous devons diversifier le travail de chaque semaine en fonction de ce facteur. Nous nous sommes plus focalisé sur l’adversaire cette semaine pour établir un plan de jeu qui je l’espère portera ses fruits samedi soir. Nous allons jouer une équipe très dense physiquement et je m’attends à une belle opposition, j’aime préparer ce genre de rencontre. »

Ménagée samedi dernier, Fabienne Constant fait son retour dans le groupe.

Le match sera retransmis en facebook live à partir de 20h sur la page du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *