USLG – NICE : Les Tangos se cherchent encore

En s’inclinant hier après-midi face à Nice, les Tangos ont montré qu’ils leur restaient encore énormément de travail avant d’être au point collectivement et individuellement. Une défaite sans appel 59-74, due à une deuxième mi-temps beaucoup moins aboutie que la première avec notamment un troisième quart-temps catastrophique (11-23) qui enterra définitivement les espoirs de première victoire de la saison.

Le début de match est à l’avantage des niçoises qui rentrent parfaitement dans la rencontre avec une Kelly Corre de Gala qui marquent sept points rapidement et qui permet à son équipe de prendre l’avantage 2-7 puis 6-15 grâce à l’adresse longue distance de Margaux Okou.

Dans le deuxième quart-temps, les Tangos se ressaisissent et recollent au score, 22-22 puis 26-26 au tableau d’affichage grâce au réveil, bien tardif tout de même, de Mikayla Cowling qui inscrit quatre paniers de suite. Nos joueuses n’arrivent cependant pas à prendre l’avantage et c’est Margaux Vidal-Genève qui donne trois points d’avance à son équipe à la pause, 26-29.

Un retour des vestiaires catastrophique, comme trop souvent depuis le début de saison, met dans le rouge les Tangos qui voient l’écart se creuser sous l’impulsion de Kelly Corre qui continue son festival en se jouant trop facilement de Mikayla Cowling en attaque. 20 points, 6 rebonds, 2 passes et 27 d’évaluation pour l’ancienne joueuse de Landerneau. Margaux Okou-Zouzouo affiche une belle réussite à trois points (4/9) et c’est globalement l’ensemble du cinq majeur niçois qui enfonce les Tangos.

L’agressivité et la défense tout terrain permettront aux Tangos de faire jeu égal dans le dernier quart-temps mais le sort du match était déjà scellé. Se remettre au travail au plus vite pour trouver les automatismes offensifs et défensifs, telle est la clé de la réussite des prochaines échéances importantes qui vont arriver d’ici la trêve de Noël. Et cela commence dès samedi prochain à Calais.

Rester souder et solidaire comme sait si bien le faire la Team USLG.

Les statistiques de la rencontre : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940647/bs.html

Les résultats de la quatrième journée de LF2 :

CFBB – Charnay : 53-99

Aulnoye – Rezé : 74-57

La Glacerie – Nice : 59-74

Toulouse – Calais : 71-48

Chartres – Angers : 69-66

Montbrison – Reims : 64-63

Les photos de la rencontre signées Jean-Pierre Barge :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *