USLG – PFBB : Pour engranger de la confiance

Après deux succès consécutifs et une mini trêve de 15 jours, les Tangos retrouvent le COSEC de la Saillanderie et seront opposées à la jeune équipe du Pôle France de Basketball. Une rencontre a priori à la portée de nos joueuses de part la jeunesse et l’inexpérience d’un collectif où la moyenne d’âge tourne autour de 16 ans. Cependant, la fougue et la hargne font partie des caractéristiques de ces joueuses qui doivent chaque week-end démontrer qu’elles ont leur place au sein de l’INSEP. Oui ces joueuses sont jeunes mais ne sont pas dénuées de talent pour autant, à l’image du duo Marine Fauthoux/Ilana Rupert aperçu février 2016 alors âgées de seulement 15 ans. 4 ans plus tard et déjà une saison de Ligue Féminine de Basket respectivement à Tarbes et Bourges, elles ont défendu les couleurs de l’équipe de France senior et obtenu la médaille d’argent en s’inclinant face à l’Espagne en finale. Les futures pépites du basket français seront donc bien présentes au COSEC ce samedi et elles auront la volonté de vendre chèrement leur peau en atteste la victoire à Sannois St Gratien le mois dernier ou encore la bataille acharnée face au Havre il y a 15 jours avec une défaite de 7 points. Nos joueuses sont prévenues, il faudra une vigilance de tous les instants pour venir à bout des jeunes polistes françaises.

Du côté des Tangos, deux semaines intensives pour préparer au mieux ce match et les prochaines échéances à venir. Avec sérieux et détermination, il s’agira d’afficher les progrès collectifs ce samedi devant leur public.

Les infos du match

– Depuis 5 saisons, l’USLG Basket soutient le mois Octobre Rose et la lutte contre les cancers féminins. Cette année, grâce à notre partenaire Adrea Mutuelle une mutuelle du Groupe Aésio, c’est 10€ par point marqué par les Tangos qui seront reversés à l’association Coeur & Cancer.

– Des goodies Rose, bracelets et Tap Tap vous seront distribués samedi soir pour mettre une ambiance de feu à la Saillanderie.

– Comme depuis le début de saison, l’affluence devrait être encore forte ce samedi et il est conseillé de ne pas arriver trop tardivement à la salle.

– Pour réserver vos places : https://bit.ly/31inRi9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *