USLG – Villeurbanne : L’aventure continue !

Il est où le bonheur il est où ? Et bien il ne fallait pas chercher longtemps samedi soir pour le trouver ! Dans une salle à l’ambiance incroyable, les Tangos se sont imposées face à l’AS Villeurbanne Basket Féminin 57-42 et se positionnent toujours dans la course aux play-offs à 3 journées de la fin du championnat.

Dans ce début de match les premières possessions sont villeurbannaises avec un score de 0-4 après une minute de jeu mais on sent très rapidement par le rythme imposé notamment en défense que l’équipe est bien dans son match. Et le tableau d’affichage ne tarde pas à évoluer en faveur des Tangos qui reprennent l’avantage 11-4 ! Nos joueuses dominent les débats et mènent 19-10 à la fin des dix premières minutes de jeu.

Dans le 2ème QT, l’adresse est un peu en berne mais nos joueuses continuent leur travail de sape défensif pour maintenir les banlieusardes lyonnaises à distance. L’exceptionnelle détermination de Katrin Chiemeka entraine toute l’équipe dans une spirale positive qui leur permet de retourner aux vestiaires avec 10 points d’avance 33-23 après 20 minutes.

Le début de 2ème mi-temps est compliqué pour les oranges qui débutent par un 0-6 et voient Villeurbanne revenir à 4 points. Solides mentalement, nos joueuses ne tergiversent pas longtemps et remettent le couvert pour reprendre leurs distances 40-29 à la 27ème. Malheureusement, Villeurbanne fait preuve d’un nouveau sursaut d’orgueil pour réduire l’écart grâce à un tir primé de Leslie Matanga, 41-36 à la fin du 3ème acte. Touchée par la blessure au mollet de Jennifer Galand, l’équipe va devoir faire face à nouveau coup dur en cette fin de match…

Mais il est écrit que ce groupe possède des vertus mentales extraordinaires qui leur permettent de renverser des montagnes ! Et ces dix dernières minutes vont en être la parfaite illustration. Les Tangos vont infliger un 8-0 à leur adversaire (49-36 à la 34ème). La salle bascule dans la folie et nos joueuses maitrisent leur fin de match sans se faire peur et clôturer la rencontre sur le score final de 57 à 42 !

C’est une nouvelle performance de choix que cette équipe nous a offerte ! Les photos et les autographes faisaient le bonheur des enfants et du public ! Un seul mot MERCI.

Les 15 prochains jours ne seront pas de trop pour préparer le périlleux déplacement à Geispolsheim mais avec notre duo d’alsaciennes (Katrin Chiemeka et Sabrine Bouzenna) que peut-il arriver à nos vikings normandes ?

Tout cela démontre bien que notre Cotentin mérite certainement plus que personne une équipe féminine  professionnelle ! Rendez-vous samedi 8 avril 2017 à 20h pour le dernier match de saison régulière à la maison face au CB Ifs.

https://www.youtube.com/watch?v=hiRKsz8Pu9o

 

Un commentaire

Raillon

Notre équipe fait un parcours extraordinairement exceptionnel et peut encore rêver à voir plus grand ! Mention aux supporters venus en très grand nombre et sensationnel dans ces encouragements derrière nos filles….. c’est aussi un peu leur victoire ! Vivement la suite ..

Sans commentaire.