Après avoir retrouver des couleurs à domicile samedi dernier face à l’équipe de La Rochelle, les Tangos veulent enchainer à l’extérieur lors du premier derby normand de la saison au Havre. Une rencontre indécise où les joueuses devront montrer leur meilleur visage pour s’imposer et conquérir une quatrième victoire cette saison.
Zoom sur Le Havre
Cette équipe d’Aplemont – Le Havre connait bien le niveau de la Nationale 1 depuis plusieurs saisons, qualifiée pour la phase finale à la montée en LF2 en 2015-2016, elle a subi de nombreux changements avec une vague de départs et d’arrivées à l’intersaison. L’arrivée de deux nouvelles joueuses étrangères, Ristic et Taylor, apporte du sang neuf, de même que l’expérimentée Eloise Chapays à la mène et la jeune Johanne Lauvergne en poste 5. La capitaine Baleta Mukoko est toujours présente ainsi que notre Marion Sorel Nationale ! L’effectif est complétée par les jeunes Fanta Sanogo et Assetou Diarra.
Une équipe en reconstruction qui dispose d’un bilan de deux victoires pour deux défaites coup sur coup face à Ifs à domicile et à Sceaux samedi dernier. Les aplemontaises chercheront donc coûte que coûte à renouer avec la victoire devant leur public sous peine de voir leur bilan passer dans le négatif.
Du côté des Tangos
Le groupe est repartie de l’avant avec sa victoire à domicile face à La Rochelle. Après une bonne semaine de travail, les oranges se déplaceront en terre havraise avec envie et détermination afin d’aller chercher une victoire précieuse à l’extérieur et de gagner un derby normand toujours très disputé puisque, la saison passée, les Tangos se sont imposées 72-70 au COSEC après prolongation et 61-64 au Havre. De même, nos joueuses ont également remporté le Trophée des Normands il y a un peu plus d’un mois après prolongation. Une rencontre qui s’annonce donc très serrée.
Rendez-vous donc à 20h samedi soir, sur Facebook, pour suivre la rencontre en direct de la salle Coubertin d’Aplemont.