Huitième match à domicile cette saison et huitième victoire pour les Tango qui continuent de croire dur comme fer à la phase finale d’accession à la Ligue Féminine 2. Samedi soir, ce sont les havraises qui ont subi la loi locale en s’inclinant 70-55. Une partie accrochée où nos joueuses ont su faire preuve de maitrise et de sang-froid pour gérer les assauts havrais et porter l’estocade en fin de match.
Un derby a toujours une saveur particulière surtout quand il s’agit de la quatrième confrontation de la saison entre les deux équipes. Dans une salle chauffée à blanc, les Tango prennent rapidement les devants pour mener 10-1 au bout de cinq minutes en étouffants les havraises défensivement. Un temps-mort de Laurent Chamu et les visiteuses scorent deux tirs primés pour recoller au tableau d’affichage avant de prendre un nouvelle éclat. Les Tango prennent les devants au bout de dix minutes, 18-7.
Dans les deuxième et troisième quart-temps, la partie s’équilibre entre les deux équipes. 16-16 dans le deuxième quart-temps et les Tango retournent au vestiaire avec onze points d’avance 34-23. Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué pour les Tango qui voient des havraises bien décidées à tout donner et ne pas avoir de regrets à l’image de Marion Sorel qui ramène son équipe à deux petits points grâce à un tir longue distance (36-34,26e). Nos gachettes cotentinoises reprennent alors les choses en main et enfilent les trois points à l’image d’Awa Sissoko et Sabrine Bouzenna pour passer un 10-0 à son adversaire du soir. Une période accrochée que nos joueuses remportent 12-11 et font grandir leur avance (46-34, 30e).
Dans les dix dernières minutes, les havraises s’accrochent, reviennent à – 7 (46-39) avant que Rayte’a Long profite de son travail de sape durant toute la rencontre et provoque trois fautes de suite pour un 6 sur 6 aux lancers. Les Tango déroulent et s’envolent 66-46 à la 37ème minute. Score final 70-55, une rencontre disputée mais dans l’ensemble maitrisée par nos joueuses qui enchainent une nouvelle victoire en championnat, la douzième cette saison. Troisième au classement avec un point de retard sur Geispolsheim, elles ont l’occasion samedi prochain de recoller à leur adversaire alsacien en cas de victoire en huitième de finale du Trophée Coupe de France. Une nouvelle rencontre très disputée face au Poinconnet, tombeur des Tango au mois de décembre.
Un seul mot d’ordre, tous au COSEC samedi soir.
Informations pratiques :
- Entrée gratuite pour les abonnées sur présentation de leur carte d’abonnement
- Entrée gratuite pour les licenciés, -18 ans, étudiants et les personnes en situation de handicap.
- Entrée 2€ pour le grand public