Deuxième journée de championnat ce week-end avec un déplacement au Havre pour nos Tangos. Il s’agira du premier des six derbys normands prévus cette saison, des rencontres face à des concurrents solides pour une place en play-offs et qui seront âprement disputées.
Après une première victoire face à Sannois St Gratien en ouverture de la saison 78-70, nos joueuses savent qu’elles devront montrer plus de constance et de régularité pendant le match à l’image d’une Whitney Miguel déterminée à aller chercher la victoire en montrant un beau visage. « C’est le début de saison, les équipes ne sont pas encore tout à fait prêtes collectivement mais il faut gagner ce match face à une équipe qui aura son mot à dire cette saison. On devra être plus disciplinées que samedi dernier et faire moins de cadeaux à notre adversaire. »
Un adversaire havrais justement qui a des armes à faire valoir avec une équipe désormais au complet, l’américaine Henson ayant pu arriver sur le territoire français à la toute fin du mois d’août. Une doublette d’étrangères complétée par Anita Mezaros, l’excellente intérieure roumaine qui pèse lourd dans la raquette et dans le jeu de son équipe. Yoann Cabioc’h s’attend à une rencontre compliquée « Ce sera déjà un match de haut de tableau, Le Havre fait partie des équipes qui ont des ambitions. Elles pas énormément de points faibles, elles ont une effectif de neuf joueuses. Nous devront être plus disciplinés en défense, maitriser le rebond et respecter les consignes qui seront données. On doit maximiser nos chances de remporter cette rencontre. »
Une semaine toujours plus tournée vers le travail et le perfectionnement des automatismes. Réponse samedi à 20h à la salle Pierre de Coubertin du Havre. Le match sera retransmis à 20h en direct sur notre page Facebook.