fbpx

Les Tangos affrontent samedi soir une équipe de Sceaux qui a été placée par tous les observateurs comme l’équipe favorite pour le titre de championne de France de Nationale 1 Féminine. Déjà la saison dernière cette équipe emmenée par Chris Singleton faisait partie du haut de tableau avec encore une chance de participer aux playoffs avant l’arrêt du championnat.

Pour cette saison 2020/2021, sans pression de la contrainte de construire un effectif potentiel pour la LF2 et l’obligation d’avoir quatre joueuses U23 dans son effectif, c’est une équipe très expérimentée qui se présentera au COSEC. L’axe 1/5 avec Cailleux et Telaine est toujours présent tandis que la meilleure scoreuse de la saison passée, l’ukrainienne Miriam Uro-Nile (19 points de moyenne), a été remplacée par une autre ukrainienne MVP 2017 de LF2 Olga Maznichenko transfuge de Montbrison. C’est également l’apport nouveau de Lalya Sidibé (ex capitaine de Sainte-Savine) et Anaelle Le Bruchec qui fait la différence. Interrogé en conférence de presse à propos de cette effectif francilien, Yoann Cabioc’h n’y voit aucun point faible à chaque poste. C’est dire la tâche qui attend les Tangos !

Du côté de l’effectif des oranges, la bonne nouvelle est venue ce mercredi avec l’autorisation médicale pour Lucie Carlier de reprendre la compétition après 10 jours d’absence dû à une fracture du nez. Masquée mais déterminée, elle peut reprendre le chemin de l’entrainement en cette fin de semaine et sera présente sur le parquet de la Saillanderie samedi soir. Yvanna Enjolvy est également pleinement remise de sa commotion cérébrale ainsi que Curteeona Brelove qui a terminé de soigner son entorse en début de semaine.

« Nous devons régler nos problèmes basket et détester la défaite! ». C’est avec ces mots que Yoann Cabioc’h s’est exprimé devant la presse avec la volonté de démontrer que tout serait possible samedi soir si les joueuses étaient capable de mettre les ingrédients nécessaire pour remporter ce type de match à enjeu. Place aux actes !