fbpx

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de Mathilde Aicha Diop nouvelle joueuse au sein du groupe LF2. Agée de 24 ans, cette ailière polyvalente franco-sénégalaise arrive en renfort afin de pallier l’indisponibilité de Désirée Bakabadio. Nous lui souhaitons la bienvenue en Normandie et la meilleure réussite possible chez les tangos.

Formée au club d’Arras, elle est ensuite passée par l’université du Colorado afin de jouer en NCAA (championnat universitaire de basket-ball aux USA). De retour en France, Mathilde a joué avec l’équipe de Colomiers en NF1 les deux dernières saisons, elle est également une joueuse internationale pour le Sénégal.

Présente en tant que renfort, Mathilde sera une plus value pour notre équipe professionnelle avec qui elle découvrira la Ligue Féminine 2. Elle arrivera dans le courant de la semaine prochaine, nous avons hâte de la voir intégrer l’équipe et évoluer au sein de la Team Tango. On compte sur vous aussi pour l’accueillir comme il se doit.

Yoann Cabioc’h réagit à l’arrivée de Mathilde : « Nous sommes très heureux d’accueillir Mathilde dans l’effectif ! Le timing est spécial car très tardif. Ce recrutement intervient suite à l’indisponibilité de Désirée Bakabadio : il nous semblait important de constituer l’effectif le plus solide possible pour atteindre nos objectifs. Cependant, Mathilde ne doit pas être considérée comme « la remplaçante » de Désirée, elle possède un profil différent et une joueuse sera à part entière de l’effectif, même dans l’eventualité où Désirée reviendrait en cours de saison.

Je m’estime chanceux de pouvoir compter sur Mathilde car c’est rare de trouver une joueuse de son niveau à cette période de la saison. Ses qualités défensives, son adresse à 3 points, sa polyvalence ainsi que sa taille devraient nous rendre bien des services !

De plus, c’est une joueuse qui a un vécu intéressant pour son jeune âge et je compte sur elle pour prouver sa valeur dans ce difficile championnat qu’est la LF2. »