fbpx

Suite à des examens médicaux, notre capitaine Désirée Bakabadio va être contrainte d’observer une période de repos de plusieurs mois à cause d’un problème cardiaque.

Nous souhaitons à Désirée la meilleure convalescence possible afin qu’elle puisse retrouver les parquets le plus rapidement possible et en bonne santé.

Un coup dur pour Yoann Cabioc’h qui devra composer sans une joueuse majeure de l’effectif :

« L’indisponibilité de Désirée notre capitaine n’est pas complètement définie dans le temps, nous savons qu’elle va manquer la première moitié de saison, mais son absence sera réévaluée dans quelques mois et pourrait durer toute la saison dans le pire des cas. C’est un énorme coup dur pour nous car Désirée est une grande professionnelle qui est l’âme de notre équipe ! Je suis sûr qu’elle reviendra encore plus forte qu’avant. Je ne souhaite pas aborder les raisons de son indisponibilité dans les détails car cela concerne le secret médical, qu’elle seule peut dévoiler si elle souhaite. Malgré cette nouvelle, le groupe reste concentré sur l’objectif de cette saison qui est de renouveler notre bail en LF2 à la fin de la saison. Même sans jouer, Désirée restera proche de l’équipe pour nous aider. »

Privée de Désirée Bakabadio pendant une longue période, la direction du club et le staff technique ont décidé de pallier à cette absence pour le renfort d’une joueuse supplémentaire dont le nom sera dévoilé demain.

Point médical

Mareme DIOP et Lucie Carlier se remettent progressivement de leurs entorses subit au cours des 15 derniers jours tandis que Astrid Benedetti et Lalya Sidibé ont repris l’entrainement collectif avec le groupe.

En amical mercredi 8 septembre face à Ifs

Le groupe professionnel jouera son prochain match de préparation le mercredi 8 septembre face au CB Ifs à 18h au COSEC de la Saillanderie. Yoann Cabioc’h sera de retour des USA en début de semaine prochaine pour travailler sur les trois dernières semaines de préparation avant le premier match de championnat le 25 septembre à Montbrison.