fbpx

Originaire de région parisienne, Léna est passée par Chalon en NF3, La Garnache en NF1 puis Gravenchon en NF2 où elle a montré de vraies qualités, ce qui lui a permis de rejoindre le club de La Tronche Meylan en NF1 où elle évolue depuis 2016.

Elle a véritablement montré une marge de progression considérable en s’imposant très rapidement comme un élément majeur de l’équipe iséroise avec laquelle elle disputera à partir de samedi ses troisièmes phases finales de NF1 consécutives. Elle a remporté la saison dernière le trophée coupe de France à Bercy et a été élue meilleure jeune et meilleure progression de la poule A de NF1 en 2018. Elle a continué sur sa lancée cette saison avec de très bonnes statistiques sur le plan offensif et une grosse activité sur le plan défensif.

Son nouveau coach Yoann Cabioc’h se réjouit de l’arrivée de Léna au sein de l’USLG :

Léna est une joueuse que je suis avec attention depuis son passage à Gravenchon en NF2. Elle jouait depuis 3 saisons le haut de tableau avec La Tronche Meylan en NF1. Avec un rôle de leader offensif, elle a connu les playoffs d’accession à plusieurs reprises et a remporté le Trophée Coupe de France la saison passée. Léna nous rejoint avec son talent, son envie de progresser, sa bonne humeur et son humour. Je suis heureux de son arrivée car c’est une forte joueuse qui n’a pas fini de progresser !