Suite à la volontée de notre joueuse américaine Akela Maize de mettre fin à son contrat afin de retourner aux Etats Unis pour raisons personnelles dû à des problèmes pshychologiques, le club a choisi de recruter une nouvelle joueuse US en la personne de Kathryn Westbeld.
Poste 4/5 de 25 ans, elle vient de terminer sa saison au Porto Rico dans un championnat où elle a finit meilleure scoreuse avec une moyenne de 23 points par match.
Originaire de l’Ohio, elle a suivi son cursus universitaire dans une facultée très réputée pour son programme de basket féminin, l’université de Notre Dame avec qui elle a été championne NCAA en 2018. Non draftée, elle avait alors obtenu un contrat training camp WNBA avec les Los Angeles Sparks.
Elle possède déjà quelques expériences à l’étranger notamment au Porto Rico, en LFB espagnole et surtout en WBNL australienne dans l’équipe des Adelaide Lightning avec laquelle elle a atteint les demi-finales du championnat avec une moyenne de 10,7 pts par match à 50% au tir en 27 min.
Le mot de Yoann Cabioc’h sur son arrivée : « Kathryn doit nous apporter son expérience du haut niveau, de la stabilité dans le scoring, de l’énergie et un QI basket très développé. J’ai pleinement confiance dans sa capacité à s’intégrer rapidement au groupe et à la Ligue Féminine 2. »
Elle arrivera dès cette semaine dans le Cotentin et nous lui souhaitons la bienvenue au club.