fbpx

Demain soir, les Tangos disputeront un dernier derby normand cette saison face au CB Ifs. Une équipe bien connue que les Tangos ont déjà affronté deux fois cette saison à domicile. Une rencontre où le seul et unique objectif sera de ramener la victoire pour continuer de croire à la qualification en phase finale. Une victoire qui ne sera pas toutefois pas simple à aller chercher notamment parce que les derniers résultats de la jeune équipe calvadosienne montrent de réels progrès.

L’adversaire du week-end : CB Ifs

L’équipe du CB Ifs se positionne aujourd’hui au milieu du classement de la poule B de Nationale 1 à la sixième place avec un bilan équilibré de 9 victoires pour 9 défaites. Une équipe dont les résultats sont positifs depuis janvier avec notamment une série de quatre victoires consécutives. Cette équipe s’appuie sur un effectif jeune mais une ossature conservée par rapport à la saison dernière avec Pauline Betis, Julie Plouhinec, Anais Deyres et Kirsten Jeter. L’apport de Shelby Saint-Juste n’est pas à négliger non plus, de même que celui Valentine Zambelli, Euzhann Lerandy et Kanelle Mahobah. Malgré une défaite à Aulnoye il y a quinze jours, nul doute que les ifoises afficheront un visage conquérant pour jouer les troubles fêtes dans la course à la phase finale.

Du côté des Tangos

Après la belle victoire à domicile samedi dernier, tous les regards ont été fixés sur la préparation de la rencontre face aux voisines normandes cette semaine. Johanna Joseph est toujours en convalescence mais les derniers examens ont montré des signes de guérisons et « Jojo » pourra entamer prochainement une période de réathlétisation. Une bonne nouvelle pour la joueuse et pour l’équipe.

Rayte’a Long nous parle de la forme actuelle de l’équipe et de l’état d’esprit du groupe avant d’affronter Ifs et le sprint final.