fbpx

Après une double confrontation victorieuse face à Ifs, les Tangos entament un mois de décembre décisif en commençant par un périlleux déplacement dans l’Indre du côté du Poinçonnet, équipe que nous connaissons bien pour avoir été l’une des bouillantes affiches durant nos années de Nationale 2. Attention donc à ne pas laisser s’enflammer une équipe qui, devant son chaleureux public, cherchera à réaliser le premier exploit de sa saison.

Emmenée par Yoann Cabioc’h, ancien entraineur de Tregueux, cette équipe a enfin réussi à monter à l’étage supérieur après plusieurs années d’échecs. Ayant conservé un noyau dur de la saison passée, notamment sa doublette étrangère la bulgare Kostova et l’américaine Gray, Le Poinçonnet s’est renforcé avec l’arrivée de trois recrues expérimentées, les intérieures Nelly Larraud et Lisa Cloarec ainsi que la meneuse Aurélie Favre, en provenance de Dunkerque en LF2. Avec un bilan de trois victoires pour cinq défaites, cette équipe ne figure pour le moment pas dans la première partie du classement mais la méfiance est de mise car au regard de cet effectif, il se pourrait bien que les banlieusardes castelroussines montent en puissance au fur et à mesure de la saison pour obtenir un maintien confortable.

Du côté des Tangos, les deux dernières sorties à domicile contre Ifs en championnat puis en coupe de France se sont révélées fructueuses sur le plan comptable et collectif avec deux victoires et un vrai fil conducteur des deux côtés du terrain. Il s’agira donc de continuer samedi soir à avancer collectivement pour aller chercher une septième victoire cette saison.

Didier Godefroy nous livre son analyse sur l’équipe et sur cette rencontre.

https://www.facebook.com/uslgbasket/videos/1542285869199109/

À noter que, si les conditions de retransmissions le permettent, le match sera retransmis en direct sur facebook à partir de 20h.