fbpx

Yann Volmier et Didier Godefroy se méfiaient tout particulièrement de ce déplacement en région parisienne face à une équipe de Sceaux, promu avec un bilan équilibré après six journées. L’état d’extrême vigilance n’aura pas suffit, les Tangos s’inclinent 63-58.

Les premières minutes du match sont à l’avantage de nos joueuses qui prennent rapidement les devants (5-15) mais qui voient déjà leurs hôtes revenir à quatre petits points en fin de quart-temps 18-22 au bout de dix minutes.

La suite s’annonce tout simplement cauchemardesque pour les oranges, en faillite sur le plan offensif, elles n’inscrivent que deux petits points pendant dix minutes pour encaisser un sévère 16-2 dans le deuxième quart temps. À la pause, le score est de 34 à 24 pour Sceaux.

La mi-temps fut prolifique puisque les Tangos refont leur retard en moins de trois minutes en infligeant un 0-11 à leurs adversaires pour repasser devant 34-35. Malgré cela, l’inconstance du collectif orange permet aux franciliennes de reprendre dix longueurs d’avance en fin de quart-temps 54-44.

Le dernier quart-temps est équilibré malgré un dernier sursaut des Tangos qui se rapprochent à cinq points en fin de match. Défaite 63-58, inconstantes en attaque et permissives en défense, il n’y avait guère mieux à espérer samedi soir pour les oranges.

La réaction de Yann Volmier : « Sceaux a parfaitement joué son match en dictant le tempo. Courir après le score s’est avéré être difficile dans les têtes. Nos adversaires ont produit plus de choses, elles méritent largement leur victoire. De notre côté, il faut maintenant se remettre au travail car ce que nous avons produit ce soir est bien loin de notre véritable niveau. »