Samedi 11 décembre, les tangos se déplaceront à Calais pour un match important chez l’actuel 10e du championnat avec un bilan de 2 victoires pour 7 défaites. En cas de victoire, les tangos pourraient non seulement glaner leur premier succès de la saison qui ferait enormément de bien au moral mais également se rapprocher de leur adversaire direct au classement. De son côté, Calais cherchera à s’imposer à domicile pour ne pas décrocher des équipes comme Nantes ou Aulnoye qui comptent 3 victoires.
Focus sur l’adversaire : COB CALAIS
Cette équipe calaisienne, bien qu’elle flirte depuis plusieurs saisons avec la zone de relégation et qu’elle fut sauvée ces deux dernières années de la descente en NF1 grâce au COVID, n’en reste pas moins une équipe avec de fortes individualités notamment le trio Thomas, Stervinou, Devillers, principales armes offensives des joueuses de la côte d’Opale. La première, américaine diplomé de Florida State en 2018, tourne à plus de 18 points de moyenne depuis le début de saison avec un gros impact sur le secteur intérieur grâce à sa puissance qui lui permet de combler son déficit de taille « 1m82 ». Les deux autres figurent en équipe de France 3×3 et sont de vraies joueuses de un contre un, capables d’être très régulières à 3 points et de driver vers le cercle. Le reste de l’équipe est homogène et avec un mélange de jeunesse et d’expérience à l’image du retour de Emmanuelle Gorjeu et Anais Vielotte cette saison.
Du côté des tangos, après l’énorme désillusion face au Pôle France, il n’y a plus de questions à se poser. L’équipe s’est remobilisée et remise au travail avec un match consistant samedi dernier en Coupe de France malgré la qualité de l’adversaire. Il s’agira donc d’afficher la même détermination et la même envie de ne rien lâcher jusqu’au bout surtout lorsque l’on sait à quel point les fins de matchs ont pu être cruelles pour nos joueuses.
Réponse à 20h samedi soir, diffusion en direct sur la page Youtube du COB Calais