fbpx

sAprès une semaine de pause pour cause de trêve internationale, nos Tangos vont jouer ce mercredi face à Montbrison dans le cadre de la 12eme journée de championnat reportée.

 

Avec les vacances scolaires et la réouverture de la buvette, cela vous donne plusieurs bonnes raisons de venir en famille supporter notre équipe de l’USLG et passer une agréable soirée pour aider les joueuses à aller chercher une victoire qui ferait du bien au moral avant le déplacement à Chartres ce samedi.

Du côté de Montbrison :

Une équipe de Montbrison en forme :

En effet, une équipe de Montbrison en forme avec 7 victoires de suite avant de tomber à Mondeville (1er) 57-52 sur un match très équilibré le week-end dernier.

Joueuses à suivre :

Binta Diallo : en vue du match face à Mondeville (17pts ; 7 rebonds ; 18 éval)

Annika Holopainen : 2e meilleure marqueuse de Montbrison (17.3pts de moyenne)

Infos importantes :

Après la blessure de la meilleure joueuse du championnat Jaisa Nunn, le club de Montbrison a pu faire venir rapidement Shenita Landry, une américaine bien connue du championnat de Ligue 2 puisqu’elle jouait à Reims la saison passée. Avec un premier match solide 11pts 11 rebonds et 4 passes décisives, le club de Montbrison a peut-être trouvé un très bon joker médical.

Pour illustrer ces propos, voici les statistiques de Montbrison cette saison : https://lf2.ffbb.com/equipe/13657-montbrison

 

Du côté de l’USLG :

 Les mots du coach :

Pour la fin de saison :

« Vouloir jouer pour gagner des matchs »

« Je veux développer les jeunes le plus possible (…) Lancer ces joueuses de 20-22 ans à ce niveau-là c’est important. »

Concernant Montbrison :

« Après la perte de leur meilleure joueuse le profil de cette équipe est légèrement différent (…) on  s’attend à un match compliqué (…) avec une défense solide et équilibrée sans faire beaucoup de fautes (…) Si on veut gagner ça sera sur un petit score. »

Infos du côté des tangos :

10 jours après le dernier match face à Nantes, les tangos ont pu recharger les batteries et soigner les pépins physiques apparus ces derniers temps. Whitney Miguel est toujours en convalescence suite à sa blessure au genou face à Strasbourg, tandis que Kathryn Westbeld est en phase de reprise en ce début de semaine et ne sera donc pas encore disponible pour ce match.