© Philippe Crouzet / Le Sport Dauphinois
Décevantes pour leur premier match de l’année 2022 à La Tronche Meylan, les tangos n’ont pas le choix que de montrer un autre visage samedi soir au COSEC de la Saillanderie avec la réception d’Aulnoye. Un match crucial qui marquera très certainement un tournant dans la saison. Soit les tangos sortent victorieuses et lancent leur deuxième partie de saison nommée « opération maintien » soit elles plongeront un peu plus vers la Nationale 1 Féminine.
Avec la réception de l’équipe d’Aulnoye, actuellement 8ème au classement de Ligue Féminine 2, la tâche ne sera pas simple. Les nordistes, bien que défaites sur leur parquet 66-85 samedi soir face à Toulouse, auront à coeur de consolider leur place qualificative en playoffs et s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Meiya Tirera, Nukiya Mayo et Stepha M’Baye constituent les principales armes de cette équipe qui comptent néanmoins un effectif homogène capable de faire mal à son adversaire. Pour preuve, les tangos s’étaient inclinées au match aller 80-44.
Côté USLG, la question n’est plus de réaliser des prestations qui serviront pour la suite mais de gagner tout simplement cette première victoire en championnat à domicile et rester dans le jeu !
Whitney Miguel fera son retour dans le groupe après son infection au Covid 19. Kristina King et Oumou Touré, déjà en vues samedi dernier, feront leurs premiers pas au COSEC de la Saillanderie.
Appel aux supporters !
En conférence de presse jeudi midi, Yoann Cabioc’h a lancé un véritable appel aux supporters pour venir encourager les tangos samedi soir « C’est samedi que l’on aura besoin de notre public. C’est clairement un tournant de la saison et à domicile on se doit de se surpasser avec le public pour décrocher la victoire ! Tous les amoureux du club doivent ramener leurs amis, leurs connaissances pour que la salle soit pleine ! ».