fbpx

Malgré la défaite à domicile face à Aulnoye la semaine dernière, les tangos ont montré un bien meilleur visage et se sont accrochées jusque dans les dernières minutes. Certes, les victoires ne sont pas au rendez-vous au COSEC malgré deux succès en Coupe de France mais le niveau de jeu a souvent permis d’accrocher les équipes adverses.  

En revanche, les résultats et les écarts avec les adversaires à l’extérieur sont plus importants et il est difficile de s’exprimer pour les joueuses de Yoann Cabioc’h. Avec l’intégration rapide de deux nouvelles joueuses (Oumou Touré et Kristina King), quel visage afficheront les tangos à Strasbourg samedi soir ?

Les joueuses de la SIG (Graffenstaden) figurent à la seconde place au classement du championnat de Ligue Féminine 2 avec un bilan de 9 victoires et 5 défaites, la dernière en date la semaine dernière à Toulouse 68-41. Nul doute que les joueuses alsaciennes voudront se reprendre à domicile pour rester dans le trio de tête en vu des playoffs. Cette équipe ne fait pas partie des meilleures équipes offensives du championnat avec seuelement 62,9 points marqués par match (59,9 pour les tangos) mais s’appuie sur une grosse efficacité à trois points (34,5%) et une bonne assise defensive. Vous l’aurez compris, bien que les qualités individuelles ne manquent pas, c’est bien le collectif de joueuses de la SIG qui prime et qui permet à cette équipe de briller. 

Fiche de présentation SIG Association

Chez les tangos, quelques incertitudes règnent sur la participation de Lalya Sidibé touchée à la cheville. Mathilde Diop est en reprise suite à sa côte fracturée. Marion Coquemont intégrera le groupe comme elle le fait de manière progressive depuis le début de saison. Le reste du groupe est opérationnel. 

Les stats des tangos