Cette fois-ci, n’y allons pas par quatre chemins, le match de la 16ème journée de Ligue Féminine 2 face à Nantes prévu demain soir sera celui de la dernière chance pour les tangos. Même si mathématiquement la descente ne serait pas officialisée en cas de défaite, celle-ci serait rédhibitoire et ne laisserait plus espérer un potentiel maintien.
Le contexte étant posé, il s’agira de tout donner face à Nantes qui cherche également à se maintenir dans la division et qui reste sur des résultats en dent de scie depuis le début d’année 2022. Capable d’aller battre Mondeville en Normandie avec panache et de perdre à domicile de 8 points face au Pôle France. Une équipe plus solide à l’extérieur qu’à domicile si l’on en croit ses résultats. Il faudra se méfier de belles individualités comme la jeune Monique Makani, l’expérimentée Touty Gandega ou encore la grosse rebondeuse Alexa Hart.
Toujours diminuées par les blessures, le banc de touche risque d’être encore maigre ce samedi avec l’absence de Whitney Miguel touchée au genou en fin de match face à Strasbourg, pour le reste des autres joueuses en convalescence, Kristina King, Lalya Sidibé et Mathilde Diop sont incertaines. Oumou Touré fait quant à elle son retour dans l’équipe.