fbpx

© Guillaume Marie (Ouest France)

Ce derby normand face à l’USO Mondeville était l’occasion pour les tangos de terminer cette saison 2021/2022 de la meilleure manière possible dans un match face au 3ème du championnat.

Après avoir débutées timidement la rencontre, les tangos se reprennent progressivement et accusent un retard de 9 points à la mi-temps (39-30). Au retour des vestiaires, le scénario s’inverse totalement et nos joueuses retournent une situation qui s’annonçait compliquée, elles prennent la tête au tableau d’affichage après un 3ème quart temps de folie (13-30). Le dernier quart est plus accroché, les tangos maintiennent à distance les mondevillaises qui continuent à mettre la pression sur nos joueuses. À coup de « press tout terrain », elles reviennent dans la partie. On croit alors à 7 secondes de la fin et deux lancers francs pour Yvanna Enjolvy que la partie va être pliée (72-74). C’est alors que sur la remise en jeu ligne de fond, les mondevillaises remontent le terrain et Dowdell vient crucifier les oranges sur un tir à 3 points au buzzer.

Quel terrible conclusion d’une saison très difficile pour notre équipe qui méritait une meilleure sortie compte tenu de leur prestation. La LF2 c’est fini pour cette saison mais, soyez en sûrs, l’USLG y reviendra dans les années futures.