fbpx

Samedi soir, nos tangos se sont pris les pieds dans le tapis en déplacement à Franconville pour le compte de la 16ème journée de Nationale 1 Féminine, défaite sans appel 67-53.

Après une trêve de 15 jours, il était écrit que cette rencontre face à des franciliennes jouant leur survie en NF1 serait très compliquée.

Le début de match est plutôt équilibré chaque équipe se rend l’appareil, et au bout de 10 min le score est de 15-16 pour nos joueuses. À noter tout de même la blessure au pouce de Rayte’a Long qui l’empêchera tout le match de prendre ses tirs malgré ses 17 rebonds…

Les Tangos attaquent bien le 2ème QT, le jeu est rapide et Clarisse M’Paka-Anzoli sur un trois point permet à nos joueuses de prendre 7 points d’avance 19-26 à la 26ème. Seulement, la sortie d’Anca Sipos pour sa 3ème faute coupe la dynamique et Franconville en profite pour infliger un 12-0. Au final, après une fin de quart temps brouillonne, les filles sont menées 31-28.

Au retour des vestiaires, nos oranges vont subir un raz de marée, la défense de zone est sanctionnée par des tirs à trois points de Franconville et en attaque les solutions manquent pour épauler Clarisse M’Paka-Anzoli et Anca Sipos (respectivement 14 et 13 points samedi soir). C’est donc sur le score de 55-44 que se termine ce 3ème QT et l’on voit mal comment nos joueuses vont pouvoir s’en sortir.

Dans le dernier acte, malgré une belle combativité, la fatigue et la frustration prennent le dessus et Franconville gère son avance autour de la dizaine de points d’écart. Au final c’est une défaite 67-53 qui met fin à la belle série de 5 victoires consécutives.

Rien n’est joué dans ce haut de tableau et la marche en avant doit être reprise à l’occasion de la réception de Voiron samedi prochain à 20h ! Tous au COSEC pour une nouvelle victoire à domicile.