L’USLG Basketball est heureux de vous présenter son effectif pour la saison 2021/2022.
Nous aurons la chance de pouvoir compter sur nos joueuses déjà présentes dans l’effectif de la saison 2020/21.
Désirée BAKABADIO, capitaine de l’équipe et présente au club depuis 2017, entamera sa cinquième saison avec les tangos.
Yvanna ENJOLVY continuera à développer son talent et sa fougue chez les tangos du haut de ses 19 ans.
Rosette MENDY continuera de montrer sa progression et le travail entrepris depuis son arrivée chez les tangos faisant d’elle une arrière redoutable.
Lucie CARLIER aura à coeur de montrer la joueuse qu’elle est, talentueuse et travailleuse ! Une expérience du basket professionnel très importante pour l’équipe.
Whitney MIGUEL continuera à apporter une vraie stabilité au secteur intérieur de l’équipe grâce à son vécu du haut niveau. Une rage de vaincre qui sera un booster pour l’équipe !
Marion COQUEMONT complétera l’effectif après une belle progression avec le groupe d’entrainement et de bonnes performances avec la NF3.
Les recrues qui viendront agrémenter l’effectif de la saison prochaine sont :
Akela MAIZE : joueuse poste 5 américaine de 25 ans, elle mesure 1m95 et permettra d’apporter une grosse plus value au secteur intérieur en défense comme en attaque.
La réaction de Yoann concernant son arrivée : « Akela est une recrue majeure pour nous, elle possède un beau parcours en conférence ACC de la NCAA et en LFB espagnole. Elle possède un profil défensif et une présence proche du cercle. Son sens de l’humour et son envie de participer à un projet ambitieux et structuré sont également des éléments qui ont pesé dans la balance au moment du choix. Personnellement, je suis ravi de pouvoir compter sur Akela la saison prochaine, à elle de nous démontrer toute sa valeur sur le terrain ! »
Lalya SIDIBE : capitaine de l’équipe de Sainte Savine pendant 5 saisons, Lalya est une des joueuses les plus référencées de NF1. Joueuse française meneuse/arrière de 30 ans, elle mesure 1m78 et évoluait à Sceaux lors de la saison 2020/21.
La réaction de Yoann suite à son arrivée en Normandie : « On ne présente plus Lalya Sidibé dans notre championnat, tellement elle est référencée et habituée aux joutes de la NF1. Son expérience, sa polyvalence dans les postes de jeu, son état d’esprit, sa discipline seront autant d’atouts pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine. Personnellement, j’ai toujours souhaité coacher Lalya, car je pense que c’est typiquement le genre de joueuse que les coachs adverses redoutent. »
Mareme DIOP : joueuse poste 4 sénégalaise de 26 ans mesurant 1m86, Mareme arrive en provenance de Trith en NF1 avec une expérience de deux saisons au championnat de France. Une joueuse qui ne cesse de progresser chaque année et qui pourrait être la bonne surprise de la saison prochaine.
La réaction de Yoann concernant son arrivée : « Malgré les 2 saisons tronquées par le COVID, Mareme est une révélation sur le poste 4 depuis son arrivée en France. Forte de son expérience en LF2 espagnole et avec l’équipe nationale sénégalaise, Mareme devrait nous apporter son sens du collectif, ses capacités au scoring, au rebond et en défense, ainsi que sa rage de vaincre. Je crois qu’en venant chez nous, Mareme a fait le bon choix et nous aidera à atteindre nos objectifs. »
Alexia BOTHIER : Jeune joueuse française de 21 ans avec déjà trois saisons d’expérience en NF1 à Roanne, Alexia est une ailière mesurant 1m84 et bénéficiant d’une belle qualité de tir.
La réaction de Yoann suite à son arrivée chez les tangos : « Alexia est une jeune joueuse mais avec déjà plusieurs saisons d’expérience dans la division. Elle a récemment montré des choses intéressantes avec Roanne et j’ai confiance en elle pour nous aider à atteindre nos objectifs. Encore perfectible, le potentiel d’Alexia est grand et nous allons l’aider à se développer au maximum. Mais attention, derrière son profil de jeune joueuse, se cache une compétitrice bien décidée à nous montrer de quoi elle est capable ! »