Après les vacances et une année 2020 bien compliquée, les jeunes reprennent le chemin des entrainements pour débuter 2021 suivant le protocole sanitaire en vigueur.
Du mini-basket au centre d’entrainement, nos jeunes basketteuses et basketteurs vont pouvoir se préparer à la reprise des plateaux, des championnats départementaux, régionaux et nationaux.
La retour des compétitions départementales et régionales est prévue au mois de janvier dans l’attente des calendriers et des dispositions ministérielles quant à la reprise du jeu avec contact.
Pour le centre d’entrainement, la reprise de la compétition est prévue le dimanche 24 janvier 2021 à Rennes en championnat de France U18. Serge Villanova, directeur technique du centre d’entrainement revient avec nous sur cette période spéciale à laquelle le staff et les joueuses doivent faire face :
« C’est une période inédite, nous avons pu reprendre juste avant les vacances avec les filles mais seulement pour 3 séances avant de les laisser repartir chez elles donc le vrai redémarrage c’est maintenant avec une préparation raccourcie car nous devons reprendre normalement le 24 janvier. Nous devons faire attention au risque de blessures car c’est l’hiver et les joueuses ont dû subir un arrêt assez long. Un programme spécifique de préparation physique est mis en place. L’avantage est que nous aurons un groupe conséquent pour démarrer les premières rencontres U18 car la NF3 ne reprendra que le 13 février, cela permettra d’avoir une large revue d’effectif. Dès cette semaine nous reprenons un rythme d’entrainement normal à savoir nos 7 entrainements hebdomadaires avec la volonté de former et faire progresser nos jeunes. »