On le sait, les matchs de reprise post-trêve ne sont jamais simple à gérer. Les Tangos, bien aidées par leurs supporters, toujours aussi nombreux et bruyants, ont entamé 2018 de la meilleure des manières en s’imposant aisément face à l’ACLPAB Calais 78-48.
Le début de match est compliqué pour nos joueuses qui se voient bousculées par les premières percussions calaisiennes. Les Tangos ont du mal dans la finition et c’est logiquement que les nordistes prennent les devants (6-14 à la 7ème minute). Un temps-mort pris par Yann Volmier redonne de l’allant à l’équipe qui recolle au score à la fin du 1er quart-temps, 16-16.
Les locales enclenchent le mode rouleau compresseur et prennent les devants grâce à une défense agressive et une adresse retrouvée. L’écart se creuse, le spectacle est au rendez-vous et c’est avec une avance de 8 points (35-27) que les Tangos regagnent les vestiaires.
Après la pause, nos joueuses ne faiblissent pas et asphyxient leur adversaire du soir, le collectif est huilé et c’est sur un cinglant 19-7 que les Tangos concluent cette troisième période. L’écart est fait avec 20 points d’avance. Le seul hic de la soirée intervient alors, Johanna Joseph qui retrouvait la compétition après avoir manqué les deux derniers matchs de 2017 sort sur une nouvelle blessure au dos et pourrait très certainement manquer le prochain déplacement à Aulnoye samedi prochain.
Les dix dernières minutes sont l’occasion d’assurer le spectacle avec de belles actions collectives qui permettent à Cécile Baudy, Désirée bakabadio ou encore Anca Sipos de se distinguer. La communion avec le public peut débuter, l’année 2018 a bien commencé pour les Tangos qui voient Aulnoye, prochain adversaire, perdre sur le fil à Sceaux. Une rencontre qui promet lorsque l’on sait que nos joueuses s’étaient largement imposées à domicile 85-56 au match aller.