fbpx

Samedi soir, lors d’une rencontre globalement bien maitrisée, les glacériennes se sont imposées 60-54 face à La Rochelle et décrochent leur troisième victoire de la saison.

Dès le début du match, les « squales » de La Rochelle rentrent tambours battants dans la partie et au bout de trois minutes de jeu, nos Tangos sont menées 3-8. Après un temps mort salvateur du staff glacérien, les oranges réhaussent leur niveau défensif et reprennent les commandes du match, 16-10 au bout de dix minutes.

Dans le deuxième quart-temps, les débats s’équilibrent et la réussite fuit les deux équipes. Les Tangos gardent la maitrise du match grâce à une Rayte’a Long de gala (26 points / 39 d’évaluation) et une Sabrine Bouzenna toujours dans les bons choix à la mène. A la mi-temps, c’est sur une avance de huit points 30-22 que les glacériennes rentrent au vestiaire.

Après la pause, on se demandait si les joueuses locales allaient retomber dans leurs travers des deux derniers match où le troisième quart-temps était toujours le moins abouti. Il n’en fut rien car l’intensité défensive déployée laissait les rochelaises sans solutions. Deux réussites longue distance de Désirée Bakabadio et d’Awa Sissoko creusent l’écart en faveur des Tangos, 48-34 à la 30ème minute.

Lors de la dernière période, l’écart se stabilise jusqu’à la 33ème minute (55-40) avant que les visiteuses, décidées à ne rien lâcher, ne réduisent l’écart petit à petit, 52-42 à la 36ème minute puis 58-52 à la 38ème minute. Un dernier temps mort afin de gérer sereinement la fin de match et les Tangos s’en vont chercher une deuxième victoire à la maison cette saison.

Les supporters pouvaient communier avec les joueuses et savourer pleinement cette victoire, toute la salle se mettait à chanter un joyeux anniversaire à Sabrine Bouzenna qui fêtait son 24ème anniversaire samedi soir.

Prochain rendez-vous samedi soir au Havre pour le premier derby normand de la saison, on a déjà hâte d’y être !