fbpx

Demain soir à 20h se disputera le huitième de finale du Trophée Coupe de France. Les Tangos reçoivent l’équipe du Poinçonnet pour un match au double enjeu. Premièrement, la qualification en quart de finale qui ouvrirait les portes du plateau à Ronchin (Région de Lille) où se disputeront les quarts et demies-finales de la zone nord les 31 mars et 1er avril prochain. Deuxièmement, le point de bonus en championnat, ce fameux point qui peut faire basculer tout un championnat et nous sommes bien placés pour le savoir… Demain, c’est donc un match capital pour la qualification à la phase finale de montée en LF2 qui se joue. Même si la route est encore longue, même si les play-off et l’Accor Hôtel Arena sont encore loin, il y a tant de bonnes raisons de gagner ce match et devant le public du COSEC cela n’a pas de prix.

L’adversaire du week-end : US Le Poinçonnet Basket

C’est un adversaire bien connu des Tangos qui se présentera demain soir dans le Cotentin. Cantonnées aux joutes de la Nationale 2 durant de nombreuses années, les banlieusardes castelroussines ont obtenu leur montée l’an dernier. C’est un promu qui réussi pour le moment un championnat honorable avec un bilan de sept victoires pour neuf défaites. Très performantes à domicile où elles se sont notamment imposées face à nos joueuses au mois de décembre dernier 54-48, c’est une équipe capable d’emballer un match et de s’enflammer à longue distance (11 tirs primés samedi dernier) grâce à une ligne arrière performante, cette équipe s’appuie également sur une américaine charismatique Amber Gray (20 points en 17 minutes samedi dernier). Septième attaque et sixième défense du championnat, Le Poinçonnet cherchera à obtenir la qualification en quart de finale de la compétition afin de se donner un peu d’air dans la course au maintien.

Du côté des Tangos

Une semaine de travail allégée en cause de multiples petits pépins physiques inéluctables à ce moment de la saison mais qu’il s’agit de gérer au mieux du fait de l’enchainement des matchs jusqu’à la fin de saison. Seul absence toujours notable, Johanna Joseph qui ne pourra pas reprendre la compétition prochainement et qui sera encore en convalescence pendant un mois à cause de sa blessure au dos. Tout le club est derrière elle pendant cette période difficile. Un groupe focalisé sur ses objectifs et qui ne veut surtout pas enrayer la bonne dynamique enclenchée depuis ce début d’année.

Informations billetterie :

Tarif unique : 2€

Gratuit pour les abonnés sur présentation de leur carte d’abonnement.

Gratuit pour les licenciés ; – 16 ans ; étudiants ; carte d’invalidité (un justificatif pourra vous être demandé à l’entrée).