fbpx

En vacances ou en pleine révision pour le bac, nos U18 Elite ont terminé cette saison en beauté : une victoire au dernier match du championnat devant un public Glacérien enflammé et deux tournois nationaux (à La Roche-sur- Yon et à Caen) en toute convivialité.

Sur le plan sportif, cette saison a été assez difficile pour les jeunes Glacériennes car il a fallu attendre le mois de Janvier pour leur première victoire. Cependant, malgré les défaites, cette très jeune équipe (composée de sept premières années, d’une minime surclassée, une deuxième année et deux dernières années) s’est entrainée quotidiennement avec une grande envie d’apprendre et de progresser.

Plus de la moitié de l’équipe découvraient le niveau Elite, et il leur a fallu du temps pour élever leur niveau de jeu et répondre à l’engagement physique nécessaire en championnat de France. Les filles ont redoublé d’effort et ont fait preuve de beaucoup de courage et de combativité durant les matchs pour palier la différence de taille, notamment dans le secteur intérieur. Même si les filles n’ont pas immédiatement vu les fruits de leurs efforts, la progression, tant sur le plan technique que collectif, a été considérable. Elles terminent 3ème du championnat Elite, poule basse.

Ces jeunes demoiselles ont également su s’organiser et ont fourni beaucoup d’efforts sur le plan scolaire comme elles ont toutes terminé leur année avec succès.

Nous félicitons les filles pour leur engagement et investissement sur et en dehors du terrain comme elles ont parfaitement su allier l’école et le basket.

Nous remercions également les coachs Serge Villanova et Katrin Chiemeka, ainsi que le manager général Bernard Le Roy et responsable logistique Jacques Betton ainsi que tous les autres parents pour leur soutien et encouragement.

Le club, qui a mis en place un centre d’entrainement en début de saison, soutient ces jeunes demoiselles à 100% et souhaite :

Bonne chance aux filles pour le Bac (et le brevet pour la benjamine de l’équipe)

et

Bienvenue aux trois nouvelles recrues (Anna et Ninon en provenance d’Alençon et Alexie qui nous rejoint de Saran)