fbpx

Samedi soir, nos joueuses affronteront le Pays Voironnais Basket Club. Située dans le département de l’Isère (38), Voiron est une ville de 20 000 habitants située à 25 km de Grenoble. La communauté d’agglomération du Pays Voironnais regroupe 34 communes pour 93 000 habitants.

Le PVBC est une club jeune puisqu’il est né en 2012 à la suite de la rétrogradation administrative de l’Etoile Sportive de Voiron alors en Ligue Féminine 2. Ayant remonté les échelons les uns après les autres, le club dispute sa seconde saison en Nationale 1 Féminine. La saison passée, cette équipe a participé aux play-offs de montée en LF2 à la suite de leur seconde place de la poule A.

Cette saison, Voiron occupe la 8ème place provisoire de la poule A avec un bilan de 8 victoires pour 8 défaites. Extra-sportivement, le coach Antonio De Barros a été demis de ses fonctions courant janvier, Pierre Gafforini, son assistant, a pris les rênes de l’équipe avec Mylène Platel.

Sur le parquet, Voiron possède un des effectif les plus jeunes de Nationale 1 avec une moyenne d’âge d’à peine 22 ans. Cette équipe a subi quelques changements en cours de saison, la monténégrine Sanja Kuzelj a été écartée du groupe en même temps que son entraineur en janvier. Quelques temps auparavant, l’intérieure française Julianne Anchling est venue renforcer la raquette voironnaise après avoir terminé son cursus universitaire aux Etats-Unis.

C’est donc une nouvelle grosse rencontre qui attend nos joueuses samedi soir au COSEC, Voiron ayant battu Ifs à domicile samedi dernier (61-56).

Voilà plusieurs raisons de venir assister à ce beau spectacle aussi bien sur le terrain qu’en dehors.