fbpx

Crédit Photo Nadine Djebbar – La Presse de la Manche

 

Au cours d’un match d’une intensité folle, nos tangos ont réussi à l’emporté 55-53 face à Charnay dans une ambiance des grands soirs !

Le 1er quart temps donne tout de suite le ton de la rencontre, les deux équipes font monter la pression avec une grosse intensité défensive ! A ce petit jeu, ce sont les oranges qui tirent légèrement leur épingle du jeu en prenant l’avantage 15-12 à  la fin du 1er quart !

Les bourguignonnes rentrent un peu plus dans la partie et reprennent l’avantage en infligeant un 5-0 à nos joueuses. Il faut que Katrin Chiemeka, très régulière à longue distance depuis le début de saison, inscrive un 3 points pour repasser devant au tableau d’affichage. Les deux équipes font jeu égal et Jennifer Galand donne l’avantage sur un tir primé 28-25 à 1min de la pause. Malheureusement, la fin de période est balbutiée, Charnay en profite pour repasser devant 28-30 à la mi-temps !

Dans le 3ème quart temps, nos joueuses éprouvent les plus grandes difficultés à scorer et le tableau d’affichage n’évolue guère 28-30 à la 23ème minute. Ce sont les banlieusardes maconnaises qui vont ensuite appuyer sur l’accélérateur pour prendre l’avantage grâce aux banderilles longues distances de Belleville et Michel ! Les Tangos sont menées 37-44 à la fin du 3ème quart-temps.

On se dit alors que les choses vont se compliquer lorsque l’on connait la machine bien rodée qu’est l’équipe de Charnay, il n’en est rien ! Sur un magnifique 6-0 lors des 4 premières minutes du dernier quart, nos joueuses reviennent dans la partie 43-44. La salle bascule alors dans une ambiance complétement dingue avec l’ensemble des tribunes qui se lèvent jusqu’à la fin du match ! L’atmosphère devient électrique, chaque possession vaut double, voir triple. À 48-48 Rayte’a Long puis Sabrine Bouzenna donnent l’avantage aux Tangos (52-48). Grâce à deux lancers francs de Jennifer Galand à 14 secondes de la fin (54-50) on se dit que le plus dur est fait. Seulement, Johanna Cortinovis plante un 3 points avec rage à 8 secondes du terme. Jennifer Galand fait 1 sur 2 aux lancers sur l’action suivante 55-53, il reste 5 secondes à jouer. Charnay tente le tout pour le tout avec Ghariani et Belleville qui échouent toutes les deux dans la confusion la plus totale, Majda Ghariani restant à terre de longues minutes après la rencontre suite à un choc. Score final 55-53. Après examens, plus de peur que de mal pour la meneuse arrière de Charnay.

 

C’est une immense victoire que nos joueuses ont obtenues. L’alchimie avec public a été exceptionnelle. Comptablement aussi, cette victoire permet à nos Tangos de se retrouver en 2ème ex aequo à 1 points du leader La Tronche Meylan avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites en attendant les résultats du Trophée Coupe de France le week-end prochain.